# Prendre soin

Nous désirons prendre soin les uns des autres, quelques soient nos différences, nos origines, notre âge, en vivant concrètement l’amour et le pardon divin.

# Accueillir

Nous voulons faire de notre Église un lieu d’accueil chaleureux, un havre de paix qui respire l’Amour de Dieu, lui qui nous a accueilli le premier, au travers de Jésus-Christ.

# Suivre Christ

Nous désirons suivre Christ en comptant sur lui, et grandir en prenant exemple sur lui ; le rendre visible au travers de nos vies, encourager d’autres à le suivre et le servir.

Une église protestante évangélique ?

Nous sommes une Église, c’est-à-dire une assemblée de croyants fondés sur la foi des apôtres et animés par cette conviction vitale que l’Évangile est une bonne nouvelle pour le monde aujourd’hui : la main de compassion et de réconciliation que Dieu nous tend en Jésus-Christ.

En tant que protestants, nous croyons que la Bible est la Parole de vie que Dieu nous adresse pour aujourd’hui, avec en son centre Jésus-Christ. Protestants, nous le sommes aussi en proclamant que le salut est un don gratuit de Dieu que personne ne mérite. Nous ne sommes pas parfaits, mais des pécheurs pardonnés par la parole libératrice de Jésus-Christ.

En tant qu’évangéliques, nous conjuguons une lecture confiante de la Parole inspirée de Dieu à une expression spontanée, contemporaine et chaleureuse de la foi lors du culte.

De sensibilité baptiste, une de nos convictions essentielles est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par une rencontre intérieure personnelle avec Jésus-Christ. Ainsi nous ne baptisons pas les enfants, mais les croyants – adultes ou adolescents – qui confessent consciemment leur foi en Jésus-Christ et qui marquent ainsi leur désir de s’engager à sa suite en tant que disciples et témoins de sa présence avec nous aujourd’hui.

Organisée en Association Cultuelle régie par la Loi de 1905, notre Église est membre de Vision-France, union d’Église rattachée au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).
Dès 1912 se rassemblent à Bouxwiller des protestants de sensibilité évangélique. En 1965 a lieu le premier culte dans les locaux actuels, agrandis en 1985.

Depuis, le culte hebdomadaire est toujours au cœur de la vie de notre Église.

Ouvert à toutes et à tous, il rassemble petits et grands (en moyenne 80 personnes). Au cours de ce temps, les plus jeunes peuvent participer à des activités adaptées à leur âge: garderie pour les 0-3 ans, classes d’école du dimanche pour les 4-14 ans.

Fonctionnement de l'église :

Le conseil d'église

Le Conseil anime la vie de l’Église. Ses membres, élus par l’Assemblée Générale se réunissent tous les mois. Ses missions : représenter l’association devant les autorités publiques, coordonner les activités proposées par les différents secteurs d’activité, et prier pour les membres de l’Église. Convaincus de n’être ni les premiers ni les seuls chrétiens, nous confessons avec tous nos frères et sœurs que Jésus est Seigneur. Avec eux, nous nous efforçons d’être fidèles à la mission qu’il nous adresse : vivre et témoigner de son règne de paix et de justice dans un monde en souffrance.

Depuis, le culte hebdomadaire est toujours au cœur de la vie de notre Église.